
Le bien-être des enfants, c’est important !
Family box à Beijing, Chine
Design: SAKO Architects
C’est un centre d’éducation préscolaire dans un quartier résidentiel de Beijing. Le concept du centre est né de l’ idée d’arbres colorés. Le design final reflète cela d’une manière abstraite et ludique.
Mama smile à Mito, Japon
Design: Emmanuelle Moureaux
Mama Smile est une ville miniature colorée conçue par Emmanuelle Moureaux. C’est une aire de jeux intérieure dans un centre commercial à Mito (Japon). Cette aire est conçue à partir de l’idée « iro-iku », une méthode japonaise qui utilise la couleur pour stimuler la concentration, l’imagination et la communication enfantines. Bien qu’elle soit située dans un centre commercial, l’aire de jeux intérieure donne un sentiment de sécurité et de « chez soi ».
Spring, Hong Kong
Design: Joey Ho Design
Spring est un nouveau centre d’apprentissage qui esquive tous les clichés concernant le concept d’une espace pour enfants : une pièce remplie de couleurs arc-en-ciel, des personnages de dessins animés, des jouets de couleurs vives partout, … Un tel environnement est souvent le résultat d’une vision adulte sur une chambre d’enfants. Pour ce projet, le concepteur a essayé de voir le concept du point de vue d’un enfant et de se concentrer sur l’expérience d’apprentissage dans sa totalité.
Vittra telefonplan à Stockholm, Suède
Design: Rosan Bosch Studio
Le Rosan Bosch Studio a créé un intérieur coloré et imaginatif pour l’école Vittra, récemment construite à Stockholm. Cet intérieur soutient les valeurs et les méthodes pédagogiques de l’école. L’école propose aux élèves et enseignants différents environnements en fonction de la situation et des besoins d’apprentissage. Ainsi, le nouveau design est un outil important dans leur vie quotidienne.
Source: Archdaily.com