Search:
Design multiculturel - Kalibre
12183
post-template-default,single,single-post,postid-12183,single-format-standard,edgt-core-1.0.1,ajax_fade,page_not_loaded,,hudson child-child-ver-1.0.0,hudson-ver-2.1, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,fade_push_text_top,grid_1300,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
 

Design multiculturel

Design multiculturel

 

Kunst op woning   Stoeltjes en tapijt Rood tapijt met stoelen op

Doshi Levien, une agence de design de Londres fondée en 2000 par Nipa Doshi et Jonathan Levien, a créé une série de tapisserie avec laquelle ils voudraient évoquer le monde sensuel et brillant du tissage folklorique des tribus indiennes. La tante de Nipa a un bel atelier de tissage à Ahmedabad où travaillent 25 femmes extrêmement qualifiées. Chacune de ces femmes est experte dans la fabrication de tapis en utilisant des miroirs brillants, des fils de soie et de coton, des paillettes métalliques et d’autres matériaux extraordinaires. Les 25 femmes sont assises par terre sur des tapis, complètement entourées de toutes ces belles pièces de tapis. Ils travaillent souvent en groupe sur ces tapis très complexes pendant plusieurs jours.

La collection Rabari de Doshi Levien est fabriquée avec de laine pure de Nouvelle-Zélande. En Inde, cette laine est ensuite transformée en des tapis extraordinaires en utilisant des techniques Soumak de nouer et tisser à la main. La collection Rabari, composée de quatre tapis différents, est d’une beauté incomparable grâce à la combinaison raffinée des motifs et une sensualité graphique unique.

Doshi Levien :  » Nous avons décidé de créer une gamme de tapis évoquant le monde sensuel et magnifique du tissage folklorique des tribus indiennes. Nous voulions que la collection de Nani Marquina évoque l’idée qu’il s’agit détudes inachevées de différentes techniques de tissage. Les compositions spontanées incarnent la coïncidence et la liberté d’improviser à chaque fois lors de la création d’une pièce unique. Joyeux, pur et unique. « 

 

Wollen draden op zetel Kunststuk wolen

Source: Nanimarquina.com

 

Share Post